Spectrum Groupe évolue et notre site internet aussi !

Depuis sa création en 2011, et tout au long de ses années d’existence, Spectrum Groupe n’a eu de cesse de se développer et de se moderniser afin d’apporter à ses clients des solutions toujours en accord avec leurs besoins. L’amélioration continue, dans les gènes de nos méthodes et de nos services, se reflète aujourd’hui à travers ce nouveau site internet : clair, concis et adapté aux nouveaux défis de la recherche de l’information et des expertises.

Lire plus

L’interview partenaire du mois – 3 questions à Pierre Milcent – Social Business Executive

Ce mois-ci et en exclusivité l’interview de Pierre Milcent-Social Business Executive chez IBM France. Il nous parlera de la vision d’IBM, en matière d’outils collaboratifs et des perspectives sur ce sujet…notamment quelques mots sur la solution Watson ! Bon visionnage et n’hésitez pas à partager !

Si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à consulter notre outil Spectrum Benchmark, une grille de lecture visuelle pour les Réseaux Sociaux d’Entreprise. 

Spectrum Benchmark c’est:

  • Un outil gratuit et accessible en ligne via un simple navigateur
  • une vingtaine de  produits RSE (dont plusieurs nouveaux arrivants sur le dernier Benchmark) passés au crible par les experts Spectrum Groupe sur plus de 170 critères techniques et fonctionnels
  • Positionnement sur une dizaine de familles d’usages
  • Un outil de visualisation interactif avec des modules avancés de visualisation graphique
Spectrum Groupe a sélectionné les meilleures plates-formes de gestion de l’information (réseau social d’entreprise, solutions de gestion de contenu, CMS) du marché, pour réaliser ce benchmark. Chaque année plusieurs solutions sont minutieusement analysées et testées par nos experts en interne. L’évaluation de la technologie et des usages restent objectives, ainsi que l’analyse de la philosophie du produit et de ses spécificités, afin de rendre un résultat riche et complet. Bientôt sur notre site web la dernière version de ce Benchmark !

L’interview partenaire du mois – 3 questions à Vincent Bouthors, PDG et Co-fondateur de Jalios

1. Quel est le positionnement de Jalios sur le marché de l’intranet collaboratif et social ?

Vincent Bouthors

Historiquement, Jalios se positionne autant comme solution que comme plateforme. Cette double casquette permet aux intégrateurs de répondre  aux besoins spécifiques exprimés par les clients. C’est donc une démarche généraliste qui consiste à penser les différents composants comme des briques –ndlr : gestion de contenu, de gestion documentaire, de portail, de collaboration ou encore de réseau social – qui ont vocation à se compléter les unes les autres. “C’est ce qui fait, je pense, le succès de Jalios” précise Vincent Bouthors. L’observatoire e-transformation et intranet*, qui a revu sa façon de positionner les acteurs du marché des intranet collaboratif à dimension sociale, place toujours Jalios comme premier éditeur français, après Microsoft.

Lire plus

Atlassian Summit 2016: Team up !

20161013_072309Mike Cannon-Brookes a ouvert officiellement le bal le mardi 11 octobre pour le Summit édition 2016, devant une audience de plus de 3200 personnes de 35 pays différents! Il a tout d’abord commencé par annoncer les différentes sessions (il y en a eu plus de 75 en tout sur 7 thématiques différentes). Il a également tenu à remercier les différents acteurs de l’écosystème d’Atlassian (les partenaires, les clients et l’Atlassian User Groups AUG), car selon ses propos “c’est avec eux qu’Atlassian construit son avenir“. image2016-10-13-10-39-56 La collaboration, les équipes… Team up, voici le mot d’ordre d’Atlassian cette année ! De fait, Mike, a souhaité mettre en avant les équipes produits puisque ce sont eux qui ont présenté les nouveautés produits de la gamme . Pour nos plus fidèles lecteurs et tous ceux qui suivent l’écosystème Atlassian, nous souhaitons partager avec vous les nouveautés annoncées dans le cadre de cette keynote d’ouverture du Summit 2016.

Lire plus

Le compte à rebours est lancé, le prochain Atlassian Summit 2016 se rapproche !

Plus de 3500 visiteurs attendus cette année !

Du 10 au 13 Octobre prochain se déroulera la 8ème édition de ce rendez vous incontournable à Saint José

Spectrum Groupe sera bien sur présent sur le stand B 27

summit-post-banner-2016

Chaque année, l’Atlassian Summit est l’occasion de découvrir les dernières annonces d’Atlassian et de suivre un ensemble de conférences thématiques. C’est aussi une très bonne opportunité de découvrir la dynamique de l’écosystème Atlassian et de rencontrer de nombreux éditeurs. En tant que sponsor depuis déjà quelques années, nous avons l’opportunité de présenter nos nouveaux add-ons pour les solutions collaboratives Confluence et JIRA : une occasion de venir les voir et les tester en exclusivité lors de ce salon.

Lire plus