JIRA : la solution des équipes métier…la (r)évolution !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Cette solution, originellement dédiée aux équipes de développement, fait un carton, mais reste encore trop méconnue des équipes métier ! En quelques années, d’un simple outil de gestion de suivi de bugs et de gestion des incidents, JIRA est devenu l’outil incontournable pour la gestion de projets de bout en bout. Le temps où seuls les développeurs tiraient les bénéfices de JIRA est bien révolu (sourire).

Aujourd’hui JIRA, c’est plus de 37 000 clients dans le monde et 900 add-ons sur la place de marché !

Décomposer ses tâches et les affecter, modéliser un workflow, planifier, gérer et suivre ses projets (même non informatique) en temps réel, le tout sans compromettre l’organisation de son équipe…JIRA peut et sait même trés bien le faire, en quelques clics.
S’inspirer du suivi d’un projet informatique ou des méthodes agiles (lean, scrum, …) dans un contexte métier est aujourd’hui possible avec JIRA et notamment sa déclinaison JIRA Core pour toutes les fonctions de l’organisation : Marketing, Communication, RH, Juridiques, Logistique ou autres…

JIRA c’est :

  • Une vision claire de vos projets et des différentes tâches qui les composent. Vous pouvez ainsi suivre chaque tâche pour savoir à quelle étape elle se situe, voir les demandes en cours de chaque membre du projet et savoir ce qui reste à faire.
  • La création d’un environnement de travail collaboratif et transparent. La solution permet à l’information de circuler efficacement, de ce fait tout le monde détient l’information en temps réel. Le temps des emails introuvables et des fichiers perdus est révolu !
  • Une plateforme qui centralise l’organisation des projets et des tâches dans le but de simplifier la planification, le suivi et la gestion de l’activité de vos équipes. Organisez les projets et les tâches dans un outil unique, pour que les membres des différentes équipes puissent planifier et suivre les activités ou encore établir des rapports d’activité.

Cf.Infographie ci-dessous

Pour parler ensemble et échanger dans un cadre convivial entre paires et experts autour de vos problématiques concrètes et cas réels venez échanger avec nous autour d’astuces, bonnes pratiques et retour d’expériences le 22 septembre prochain , dans le cadre d’un petit déjeuner thématique !

Vous voulez en savoir plus…alors rejoignez-nous pendant deux heures pour partager ensemble sur ces sujets. Nous comptons sur vous ! L’inscription c’est ici

Auteur de l'article :
Dora Annabi

Dora Annabi