Le compte à rebours est lancé, le prochain Atlassian Summit 2016 se rapproche !

Plus de 3500 visiteurs attendus cette année !

Du 10 au 13 Octobre prochain se déroulera la 8ème édition de ce rendez vous incontournable à Saint José

Spectrum Groupe sera bien sur présent sur le stand B 27

summit-post-banner-2016

Chaque année, l’Atlassian Summit est l’occasion de découvrir les dernières annonces d’Atlassian et de suivre un ensemble de conférences thématiques. C’est aussi une très bonne opportunité de découvrir la dynamique de l’écosystème Atlassian et de rencontrer de nombreux éditeurs. En tant que sponsor depuis déjà quelques années, nous avons l’opportunité de présenter nos nouveaux add-ons pour les solutions collaboratives Confluence et JIRA : une occasion de venir les voir et les tester en exclusivité lors de ce salon.

Lire plus

JIRA : la solution des équipes métier…la (r)évolution !

Cette solution, originellement dédiée aux équipes de développement, fait un carton, mais reste encore trop méconnue des équipes métier ! En quelques années, d’un simple outil de gestion de suivi de bugs et de gestion des incidents, JIRA est devenu l’outil incontournable pour la gestion de projets de bout en bout. Le temps où seuls les développeurs tiraient les bénéfices de JIRA est bien révolu (sourire).

Aujourd’hui JIRA, c’est plus de 37 000 clients dans le monde et 900 add-ons sur la place de marché !

Lire plus

La veille: comment être plus efficace ?

“Se faire battre est excusable, se faire surprendre est impardonnable !” Napoléon

La veille apporte d’abord de la culture et de la connaissance, cela permet de mieux comprendre l’environnement dans lequel on travaille, de connaitre les tendances, et de découvrir de nouveaux concepts…

Le fait d’acquérir des connaissances par la veille permet de créer, d’inventer et surtout d’innover… ça tombe bien car dans notre métier l’innovation est au cœur des sujets abordés au quotidien, pour permettre d’anticiper les évolutions !

Vous imaginez donc que, pour être efficace, la veille doit être ordonnée, collaborative et basée sur des outils adaptés. Alors la première question à se poser est…

Lire plus

Spectrum meeting quand tu nous tiens !

billet-blog

Qu’est-ce que le Spectrum meeting ?

Pour la deuxième fois et durant quelques jours, les équipes Spectrum Groupe de Sceaux, Tunis et Londres, seront réunies sous le soleil de la Tunisie pour travailler ensemble. L’idée de ce meeting est d’apporter à l’équipe un souffle nouveau… pour échanger, fédérer, motiver, ce qui permettra d’améliorer notre façon de travailler.

Chaque collaborateur se sent, avant tout, impliqué dans ce projet d’équipe. Nous pensons qu’il faut casser les silos au sein de l’entreprise et collaborer tous ensemble sur des projets transversaux. C’est comme cela que nous pourrons simplifier, fluidifier et améliorer notre façon de travailler en tant qu’entreprise unifiée.

Alors peu importe la fonction de la personne, que l’on soit développeur IT, testeur, comptable, chef de projet, manager tout le monde a sa chance pour « semer sa graine » d’innovation et collaborer sur de formidables projets.

Lire plus

Etat des lieux des Réseaux Sociaux d’Entreprise/plate forme collaborative versus les e-mails

Capture (Small)Je suis tombée par hasard sur un article d’Adobe (Août 2015) autour du sujet des emails. De façon surprenante, on s’aperçoit que malgré le développement important des plateformes collaboratives et des réseaux sociaux, les cadres Américains passent en moyenne  +5 heures par jour sur leurs e-mails et 71% d’entre eux vérifient leurs emails via leur smartphone ! Pourtant lire, répondre ou trier les emails est devenu un cauchemar ! Peut-être aussi parce qu’avec le fort développement de la mobilité, les applications emails restent beaucoup plus utilisées car plus simples et faciles à manipuler que celles des RSE.

Par ailleurs, il y a aussi le fait que la frontière entre travail et vie privée tend à fondre, puisque les employés utilisent davantage des outils avec lesquels ils se sentent familiers. Et les décideurs savent cela. L’étude d’Adobe pointe ainsi que la grande majorité des salariés consultent déjà leurs emails professionnels à domicile. À ce jour, il semblerait que nous ayons toujours autant de emails et cet usage coexiste bien avec les plateformes collaboratives…du moins en interne.

Il y a à peu près deux ans, IBM avait lancé sa dernière génération de client de messagerie baptisé “Verse”. Le géant américain promettait, une messagerie intelligente qui combinait courrier électronique, fonctions sociales et outils collaboratifs au sein d’un unique outil, accessible sur tous les écrans. Déjà à cette époque on essayait de tendre vers des plateformes pour les messageries d’entreprise qui comportent de nombreuses fonctionnalités permettant d’échanger, de partager et de dégager les priorités de chaque salarié.  Alors où en est-on aujourd’hui ? Quelles sont les tendances et où en sont les entreprises à ce jour ?

Lire plus