Des RSE oui, mais intégrés aux processus de l’entreprise !

Nous sommes à l’ère du collaboratif et des initiatives digitales, mais est-ce que les entreprises anticipent les impacts et les nombreuses incohérences dans le Système d’Information (SI) ? Comment choisir son Réseau Social d’Entreprise et préparer son intégration au SI ? Comment mettre en œuvre le RSE au service des processus métiers de l’entreprise ? Ce sont des questions que les organisations ne se posent pas forcément lorsqu’elles décident de se lancer dans de tels projets.

Lire plus

Spectrum Benchmark 2015 une grille de lecture visuelle pour les Réseaux Sociaux d’Entreprise

Spectrum Groupe a sélectionné les meilleures plates-formes de gestion de l’information (réseau social d’entreprise, solutions de gestion de contenu, CMS) du marché, pour réaliser ce benchmark. Chaque année plusieurs solutions sont minutieusement analysées et testées par nos experts en interne. L’évaluation de la technologie et des usages restent objectives, ainsi que l’analyse de la philosophie du produit et de ses spécificités, afin de rendre un résultat riche et complet.

Nous allons nous concentrer dans ce Benchmark sur les solutions RSE uniquement, un benchmark autour de la gestion de contenu (Enterprise Content Management : ECM) est prévu prochainement . La méthodologie et le concept restent les mêmes pour les différentes plates-formes.

Lire plus

Spectrum Groupe au Salon Solutions intranet-RSE & collaboratif 2016

Des projets collaboratifs, des enjeux de transformation digitale, des questions sur la gestion des contenus en entreprise, des défis de socialisation de processus métier…alors venez nous voir sur le Stand C53 au Salon de l’intranet, Paris (Porte de Versailles) !

logo-Intranet-RSENous serons présents du 22 au 24 mars 2016 à Paris, pour partager des retours d’expériences clients uniques sur les réseaux sociaux, le collaboratif et la gestion des contenus en entreprise et la transformation digitale des organisations.

Nous vous attendons nombreux à notre atelier, le jeudi 24/03 de 14h à 14h50, sur le thème: “Le collaboratif créateur de valeur dans les processus métiers.” Concevoir, déployer et faire vivre un RSE au service de la performance opérationnelle? Recettes et retours d’expérience.

Dans le cadre de cet atelier nous partagerons avec vous une démarche méthodologique appuyée par des témoignages sur des cas concrets et des bonnes pratiques déployés au sein de grandes entreprises françaises.

Nous profiterons de cet événement pour participer à plusieurs tables rondes, une occasion d’échanger avec nos experts, sur des sujets phares liés aux problématiques qui vous concernent

Lire plus

Que s’est-il passé au Summit Atlassian 2015 ?

Un événement très attendu et des chiffres impressionnants

Avec plus de 2600 participants à San Francisco cette année, le Summit Atlassian 2015 a été encore une fois un succès ! Ce sont des chiffres qui montrent un très fort dynamisme y compris dans son éco-système :

  • Plus de 50 000 clients aujourd’hui (versus 42 000 en 2014)
  • Plus de 375 partenaires, dont une cinquantaine de Sponsors de l’évènement
  • Plus de 2 000 add-ons (versus 1500 en 2014) sur la place de marché
  • C’est aussi 5 millions utilisateurs actifs (sur une base mensuelle)
  • 49% de licences Cloud et 51% sur serveurs. Le pari du Cloud aujourd’hui payant pour l’éditeur 🙂 !
  • Un investissement toujours plus fort dans le caritatif avec la fondation Atlassian (69 millions de licences communauté fournies à ce jour) et l’initiative Pledge1% avec Salesforce et Rally ainsi que d’autres…notamment pour améliorer les conditions d’éducation des enfants (via l’association RoomToRead) dans plusieurs régions du monde.

Lire plus

Les nouveautés d’Alfresco 5.1

Une version Beta d’Alfresco 5.1 (version communautaire) a été publiée le 3 novembre 2015, elle apporte de nouvelles fonctionnalités très intéressantes parmi lesquelles :

  • Page d’accueil et visibilité du site.
  • Nouvelle action sur les documents
  • Gestionnaire de modèles
  • Déploiement des modules

Lire plus