Etat des lieux des Réseaux Sociaux d’Entreprise/plate forme collaborative versus les e-mails

Capture (Small)Je suis tombée par hasard sur un article d’Adobe (Août 2015) autour du sujet des emails. De façon surprenante, on s’aperçoit que malgré le développement important des plateformes collaboratives et des réseaux sociaux, les cadres Américains passent en moyenne  +5 heures par jour sur leurs e-mails et 71% d’entre eux vérifient leurs emails via leur smartphone ! Pourtant lire, répondre ou trier les emails est devenu un cauchemar ! Peut-être aussi parce qu’avec le fort développement de la mobilité, les applications emails restent beaucoup plus utilisées car plus simples et faciles à manipuler que celles des RSE.

Par ailleurs, il y a aussi le fait que la frontière entre travail et vie privée tend à fondre, puisque les employés utilisent davantage des outils avec lesquels ils se sentent familiers. Et les décideurs savent cela. L’étude d’Adobe pointe ainsi que la grande majorité des salariés consultent déjà leurs emails professionnels à domicile. À ce jour, il semblerait que nous ayons toujours autant de emails et cet usage coexiste bien avec les plateformes collaboratives…du moins en interne.

Il y a à peu près deux ans, IBM avait lancé sa dernière génération de client de messagerie baptisé “Verse”. Le géant américain promettait, une messagerie intelligente qui combinait courrier électronique, fonctions sociales et outils collaboratifs au sein d’un unique outil, accessible sur tous les écrans. Déjà à cette époque on essayait de tendre vers des plateformes pour les messageries d’entreprise qui comportent de nombreuses fonctionnalités permettant d’échanger, de partager et de dégager les priorités de chaque salarié.  Alors où en est-on aujourd’hui ? Quelles sont les tendances et où en sont les entreprises à ce jour ?

Lire plus

1 000 instances actives, ça se fête !

1000

Spectrum Groupe est particulièrement heureux de vous annoncer que les produits de notre “Lab Spectrum” ont atteint les 1 000 instances actives soit plus de 300 clients répartis dans le monde (et nous les remercions tous pour leur confiance). Depuis plusieurs mois, nous sommes en constante progression au niveau des téléchargements de nos Blueprints. Ces derniers disponibles sur le Marketplace Atlassian ont séduit plusieurs grandes entreprises telles que KPMG, Netflix, Audi, Samsung, Wells Fargo … (Cf. nos références Lab) pour améliorer leurs usages dans Confluence.

Lire plus

Spectrum Groupe au Salon Contact EXPO-2016 à Abidjan – Stand D2

Bq7fBlV

Pour la seconde édition du Salon International de l’Externalisation des Services, de la Dématérialisation et de la Relation Client qui se déroulera les 10, 11 et 12 mai 2016 à la Caistab à Abidjan, Spectrum Groupe sera présent  !

Cette année la thématique du salon portera sur ” la dématérialisation et l’externalisation des processus : des stratégies au service d’une expérience client exigeante”. Organisée une fois de plus par Qualivoire Conseil, cette deuxième édition se positionne comme une opportunité pour les entreprises africaines du secteur, de marquer leur présence et de booster leur stratégie de développement en renforçant leurs réseaux de professionnels. Nous serons donc présent sur le Stand D2 avec notre partenaire SEEIT Consulting.

Lire plus

Le collaboratif au service de l’efficacité opérationnelle

20160322_143756 - Copie (Small)

Dans le cadre de notre billet précédent nous vous avions parlé de brainstorming participatif, une animation que nous avons mise en place sur notre stand lors du salon de l’intranet 2016 ! Nous sommes heureux de vous présenter les résultats de cet exercice…Tout au long des 3 jours de l’événement, les participants au salon ont eu l’opportunité de s’exprimer à propos du collaboratif et de son impact sur l’efficacité organisationnelle.

L’exercice participatif a emmené les curieux, passants, prospects, consultants, partenaires, intégrateurs ou éditeurs à partager leurs expériences sur quatre axes principaux en émettant un foisonnement d’idées. Ci-dessous, un résumé de ce que vous nous avez partagés pendant ces 3 jours:

Lire plus