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Déployer les médias sociaux et plateformes de recueil d’idées pour rester à l'écoute de tous les acteurs clés de votre business

Déployer les médias sociaux et plateformes de recueil d’idées pour rester à l’écoute de tous les acteurs clés de votre business.

Vers le Social CRM

Le social CRM constitue une réelle évolution des entreprises dans le positionnement de leur gestion de la relation client et la considération d’internet dans leur activité.
Avec le web, les entreprises ont d’abord cherché à acquérir de nouveaux clients. Elles y ont trouvé des utilisateurs prêts à accorder leur attention en échange de services. Aujourd’hui elles y trouvent des forces créatrices !
Dans ce contexte, le mot « relation » de gestion de la relation client prend désormais tout son sens… vers le social CRM

Les marques et les médias sociaux

Au delà de la relation client directe et de son volet désormais social, l’entreprise moderne doit également intégrer une politique de présence et de participation sur les médias sociaux sur internet tels que Facebook, Twitter, Youtube ou autres.

Une telle présence a pour objectif de multiplier les canaux de communication de l’entreprise (ou aussi la marque), d’atteindre de nouvelles cibles et d’engager des conversations utiles pour :

  • écouter les attentes des clients afin d’améliorer les services et produits de l’entreprise
  • définir et promouvoir les valeurs partagées avec ses clients
  • impliquer les clients dans de multiples projets (de support, de conception, de communication, …)

Savoir faire

Nous apportons des prestations sur mesure pour accompagner nos clients dans leurs demarches de social CRM ou/et de stratégie de marque 2.0

  • Définition de la vision : objectifs, cible, ressources et organisation, résultats escomptés,
  • Conception et mise en œuvre des solutions ( Social CRM, page Facebook, profil twitter, Canal Youtube, etc.)
  • Définition des principes de community management et accompagnement de l’expansion des communautés de la marque sur les médias sociaux

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