Dématérialisation

Vous êtes submergés par les données et les documents : optez pour la dématérialisation de vos flux documentaires et processus métierVous êtes submergés par les données et les documents : optez pour la dématérialisation de vos flux documentaires et processus métier. L’explosion du volume de données, en grande partie non structurées, accroît le besoin des entreprises à dématérialiser ses documents et ses processus.

La GED : l’approche de dématérialisation des documents

Avec l’émergence des architectures orientées services et l’évolution des besoins des utilisateurs, un projet de GED (Gestion Électronique de Documents) n’est plus mené de manière isolée. C’est aujourd’hui un projet global et transverse, qui interagit avec toutes les briques du système d’information de l’entreprise. Ainsi, une solution GED doit centraliser le contenu de l’entreprise, mieux l’organiser et y garantir un accès facile et sécurisé. Socle de pérennisation de l’information de l’entreprise, la GED permet d’exécuter les procédures. Elle assure ainsi la maîtrise des fonds documentaires et la capitalisation du savoir.

Le Workflow : l’approche de dématérialisation des processus

Les solutions de Workflow et de gestion des processus métier (Business Process Management) aident les entreprises à accroître leur agilité et à optimiser leurs performances en identifiant, documentant, automatisant et améliorant continuellement ces processus. Cette démarche contribue à :
  • moderniser la gouvernance de l’entreprise,
  • améliorer la productivité,
  • fluidifier les processus métier,
  • augmenter la rentabilité.

Savoir faire

Pour réduire les coûts et augmenter l’efficacité au sein de l’entreprise, la dématérialisation est une solution incontournable. Spectrum Groupe vous accompagne dans le choix de la solution pertinente pour votre entreprise, en termes de configuration et de besoins, afin de mener à bien votre projet de dématérialisation à travers :
  • une expertise fonctionnelle et techniques en gestion de contenus
  • une expertise méthodologique en audit, analyse et optimisation des processus documentaires
  • un savoir faire expert en gestion de projets de dématérialisation (haut niveau de compétence et de formation, certifications en management de projet)
  • une approche innovante au sein d’un pôle recherche et développement dynamique, fortement impliqué dans les communautés open source, pour répondre à des besoins spécifiques et/ou complexes.