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Nous en parlions dans Spectrum Benchmark 2019 dédié à la productivité paru en mars dernier : la productivité des équipes peut être outillée de nombreuses manières différentes. Intranet, réseau social d’entreprise, chatop, outil de gestion de projet, drive? Ces outils autrefois cantonnés à leur métier, chacun chez soi, font aujourd’hui tous en lice pour outiller la productivité des équipes et des organisations. Dropbox le prouve en dévoilant une nouvelle application bureau, loin de l’image de l’outil de stockage de documents sur le cloud qu’on peut avoir.

Dropbox n’a pas attendu le développement de cette nouvelle application pour être une solution pouvant aider les équipes dans leurs projets, leur travail au quotidien. Dropbox sait bien sûr gérer les documents, mais propose également un outil de prise de note puissant le rapprochant du wiki même capable d’outiller une gestion de projet simple (Dropbox Paper).

Fiche solution Dropbox (Spectrum Benchmark)

Dropbox a sa propre vision du travail en équipe, loin des « stars » de la productivité que sont Slack ou Teams qui viennent, eux, de la simple conversation. Dropbox vient d’un autre domaine fondamental : la gestion de contenu. Mais comme ses concurrents nommés plus haut, Dropbox propose maintenant de centraliser les applications collaboratives, une stratégie éprouvée. Ne pas rester à l’écart, mais tout faire pour être au centre de l’outillage du collaborateur pour devenir la première application ouverte le matin. Le meilleur moyen de vendre des licences.

Dropbox confirme donc sa stratégie de proposer une application centrale au service de la productivité des équipes. L’outil propose une approche parmi d’autres, détaillées dans Spectrum Benchmark.

Télécharger le livre blanc Spectrum Benchmark 2019
Auteur de l'article :
Dora Annabi

Dora Annabi