L’Admin Jira Goûte à sa propre soupe !

Le Support Jira dans Jira, Pourquoi ?

Le support IT vu par le grand public, ça donne souvent ça ! Un agent, excédé par les demandes répétitives, et dont personne ne reconnait le travail.

Ce n’est pourtant pas une fatalité, et votre rôle d’administrateur de Jira qui accompagne ses utilisateurs est l’occasion rêvée pour atteindre à travers ce tutoriel les objectifs suivants  : 

Lire plus

Définir une feuille de route claire et adaptée à vos collaborateurs

Pour donner suite à l’article « Spectrum Groupe, laboratoire d’expérience au service de ses clients » où nous vous faisions part de notre volonté de tester nos futures méthodologies clients sur des sujets de développement internes pour s’assurer de leurs bien-fondés, nous allons évoquer la notion d’outil collaboratif au service des méthodologies de travail.

Bien souvent, les organisations souhaitent promouvoir de nouvelles méthodologies de travail pour répondre à des objectifs multiples et variés selon leur contexte : capitalisation des connaissances, partage, collaboration, meilleur accès à l’information…

Lire plus

La convergence des usages de l’offre collaborative

En 2018, l’offre collaborative la plus populaire a tendance à être la suivante : G Suite, Office 365, Slack, Trello. Des outils parfois concurrents, souvent complémentaires puisqu’on peut facilement constater dans la même organisation le scénario suivant : 

  • Gsuite : mail, agenda
  • Office 365 : partage et construction de documents
  • Slack : conversation
  • Trello : organisation / gestion de projet
Lire plus

Migrer vers Confluence pour son intranet, comment ça marche ?

Confluence est l’outil idéal ! Personnalisable à souhait, il saura s’intégrer au sein de votre SI. De plus, une communauté très importante s’est développée autour de la solution : ainsi, de nombreuses apps sont disponibles sur la marketplace Atlassian afin d’enrichir les fonctionnalités natives et repousser les limites offertes par l’outil. 

Lire plus

DEVOPS est un (très bon) moyen d’atteindre vos fins.

Une toute nouvelle manière de penser ses processus

Vue de mon bureau il y a de ça quelques mois, DEVOPS ne semblait rien apporter de révolutionnaire. Après tout, Toutes les époques ont eu leur processus phare(ITIL en etait un), et chacun d’eux mettait systématiquement en avant une amélioration indispensable de la communication entre les équipes. Ces meilleures pratiques prenaient comme base le monde de l’informatique et tentaient de solidifier la somme de bonnes volontés grâce à des processus nécessitant le talent de chacun. Le fait que ces processus puissent être appliqués à n’importe quel service d’une entreprise ne favorisait pas l’acceptation de ces normes. A force de s’adresser au plus grand nombre, nombreux pensaient n’être pas directement concernés.

Avec DEVOPS, le message est différent puisqu’on s’attaque directement au monde du développement, et plus particulièrement à la création d’application. Le message est donc clair, si vous avez quelques choses à voir avec une production numérique quelconque, vous êtes concernés par DEVOPS.

De plus, il parait évident que l’objectif final n’est pas de parvenir à une meilleur organisation des processus. Il s’agit de mieux vendre. C’est à dire d’obtenir plus rapidement des produits de meilleure qualité et plus séduisants pour les clients. Le but c’est de remettre la marque au sommet du monde concurrentiel auquel elle appartient. Back in Business !
Lire plus