Spectrum benchmark ECM 2020, disponible dès maintenant!

En ce tout début d’année 2020, Spectrum Groupe vous propose la lecture de son nouveau livre blanc, dédié à l’analyse du marché ECM.

En 2020, Spectrum Groupe propose l’analyse de 8 solutions représentatives d’un marché diversifié en termes d’usages et de positionnements. On retrouve les principaux acteurs comme Alfresco, IBM, Nuxeo, ou Sharepoint acteurs historiques de la GED, Liferay pour sa plus large gestion de contenus, Jalios pour une approche collaborative, Intrexx et son approche métier, et enfin Neoledge Elise pour son souci de l’expérience utilisateur.

L’étude 2020 revient sur les avancées en termes d’intelligence artificielle, et de manière plus générale, sur le confort apporté à l’utilisateur pour sécuriser l’usage de ce type de plateformes qui peut rendre de grands services aux entreprise quand elles sont bien utilisées. Nous pensons que la transformation numérique des organisations passe par un confort d’utilisation, et des automatismes qui vont assister l’utilisateur dans le changement de ses pratiques documentaires.

On y trouvera par ailleurs la réponse de chacun aux principaux modules fonctionnels récurrents dans le domaine de l’ECM : la capture, la GED, le travail collaboratif, la publication de contenu, le workflow. Chaque solution possède ses spécialités, c’est ce que l’étude vise à expliciter.

Spectrum Groupe vous souhaite une très bonne lecture et reste à votre disposition pour tout complément d’information !

Thomas Poinsot
Thomas Poinsot

Consultant AMOA Digital

Recommandations