Médias Publications

Quelle sécurité pour les plateformes de travail collaboratif ?

Derrière les promesses des Slack, Facebook Workplace, G Suite Google, Microsoft Teams, et autres, des impacts de protection et de confidentialité.

Slack, Facebook Workplace, G Suite de Google ou encore Microsoft Teams… Les logiciels collaboratifs se répandent au sein des entreprises, qui souhaitent désormais travailler de plus en plus souvent en mode projet, avec des équipes parfois éclatées sur plusieurs sites. Un marché où les acteurs du logiciel, mais aussi des réseaux sociaux, veulent leur part du gâteau. Friands de nouvelles fonctionnalités, les utilisateurs BtoB oublient parfois quant à eux que cette souplesse peut aussi avoir ses revers, notamment en matière de protection des données.

Lire la suite https://www.lenouveleconomiste.fr/lesdossiers/quelle-securite-pour-les-plateformes-de-travail-collaboratif-68637/

En live – Salon Digital Workplace : Spectrum Benchmark analyse l’offre des solutions collaboratives

Sur le salon Digital Workplace, Thomas POINSOT, Consultant AMOA – Digital chez Spectrum Groupe, nous parle du Spectrum Benchmark 2019, une analyse annuelle de l’offre des différentes solutions collaboratives, des RSE aux outils de pilotage de projets.

 

Lire la suite https://www.solutions-numeriques.com/en-live-salon-digital-workplace-spectrum-benchmark-analyse-loffre-des-solutions-collaboratives/

Spectrum Benchmark décrypte l’évolution du marché collaboratif

Trois tendances sont mises en avant par le cabinet Spectrum Groupe dans son étude annuelle consacrée aux outils collaboratifs : la convergence des usages entre différentes familles d’outils, la primauté aux discussions en petit comité autour de documents plutôt que la mise en réseau de l’entreprise et l’utilisation de l’intelligence artificielle dans les suites de Google et Microsoft…

Lire la suite http://www.collaboratif-info.fr/actualite/spectrum-benchmark-decrypte-l-evolution-du-marche-collaboratif

Collaboratif-info_actu_Spectrum_Benchmark

L’IA, nouveau champ de bataille d’Office 365 et G Suite

Historiquement, Office 365 a été la première suite de productivité à intégrer du machine learning. Cette dimension a été introduite avec Delve en 2015. Objectif de cette brique ? Proposer à l’utilisateur une vue personnalisée et hiérarchisée de ses contenus (fichiers, mails, conversations…) en fonction de son graph relationnel et documentaire : son historique hiérarchique, de collaboration, le maillage de ses centres d’intérêt… Delve reste néanmoins très peu déployé à ce jour. Les retours d’expérience portant sur l’application sont rares, voire inexistants. De moins en moins mis en avant, Delve est cependant toujours maintenu par Microsoft. Il est d’ailleurs commercialisé au sein des data centers français du groupe américain. Quatre ans après, Google tend à rattraper son retard. Mi-2018, la firme de Mountain View a notamment fait sensation en équipant G Suite d’une série de fonctions d’IA centrées sur Gmail.

Lire la suite https://www.journaldunet.com/solutions/dsi/1421380-l-ia-nouveau-champ-de-bataille-d-office-365-et-g-suite/